Qui suis-je ?

Présentation

PRESENTATION PERSONNELLE

Je m’appelle Pauline, je suis française et j’habite à Nancy. Concernant mon parcours, j’ai  tout d’abord obtenu une Licence Sciences du Langage, au cours de laquelle j’ai pu acquérir des compétences en grammaire, lexique, morphologie, sociolinguistique, psycholinguistique. J’ai ensuite obtenu une seconde Licence en Finance qui m’a permis de me spécialiser dans les domaines bancaires et d’assurances. Puis, j’ai obtenu un Master Français Langue Etrangère grâce auquel j’ai acquis des compétences telles que l’enseignement du français en tant que langue seconde, langue d’intégration et d’insertion. 

FORMATIONS

Formée à l’enseignement du français à l’étranger, l’enseignement du français en France aux migrants et aux personnes en situation d’illettrisme, l’enseignement des langues étrangères en milieu scolaire et / ou dans des centres de langues

Deux spécialisations : (I) L’apprentissage du français à l’aide de méthodologies non conventionnelles, comme par exemple le rêve éveillé, Silent Way, ou encore la suggestopédie. (II) La français de spécialisation finance. 

INTERVENTIONS & PROJETS

Je suis déjà intervenue dans différentes structures auprès de tous publics et tous niveaux. (Associations avec des apprenants débutants, école préparatoire de français, école d’ingénieur, de commerce, UPE2A) 

J’ai pu m’investir dans divers projets professionnels : création de diverses méthodes de FLE, de séquences de cours, et de programmes pour les entreprises (FOS Finance)

Puis, j’ai eu envie de créer Friendly French pour permettre à chacun de pouvoir étudier le français de n’importe où dans le monde et n’importe quand.

Outils de communication

Skype
Google Hangouts
We Chat
Facetime

Supports éducatifs

Fichiers PDF
Fichiers Audios & Vidéos
Documents textes
Fichiers images
Articles & actualités
Graphiques et tableaux
Supports Power Point
Quiz
Devoirs (sur demande)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *